Questions fréquemment posées
Est-il nécessaire de placer une personne dans un état d’hypnose profonde pour qu’elle puisse avoir une valeur pour elle ?
Quatre-vingts à nonante pour cent du travail dans l’hypnose sont accomplies dans les stades légers à moyens de l’hypnose.
Dans un état hypnotique, une personne révélera-t-elle des secrets intimes ou des détails embarrassants à son sujet ?
Pendant l’hypnose, l’individu est toujours conscient et attentif à tout ce qui se passe. Par conséquent, de la même manière qu’il protège ses secrets lorsqu’il est éveillé, il le fait aussi lorsqu’il est hypnotisé.
Est-ce possible qu’une personne ne puisse pas sortir de l’état hypnotique ?
La personne hypnotisée ou le patient peut toujours mettre fin à l’état hypnotique, facilement et rapidement.
Est-ce qu’une personne perd complètement conscience de son environnement ?
L’hypnose n’est pas le sommeil. La personne hypnotisée est toujours consciente de ce qui se passe ; en fait, sa conscience augmente.
L’hypnose est-elle dangereuse ?
Il n’y a aucune preuve que l’hypnose endommagera le système nerveux ou nuira d’une autre façon au bien-être physique et mental d’une personne.
Est-il vrai que seules les personnes faibles d’esprit peuvent être hypnotisées ?
Des études ont montré que l’intelligence n’est pas un facteur important pour déterminer la capacité d’un individu à répondre à l’hypnose.
Est-ce qu’un hypnothérapeute a un pouvoir mystérieux ?
L’hypnothérapeute ne possède aucun pouvoir extraordinaire de l’esprit. C’est une personne, très semblable à vous, sauf qu’il comprend certains aspects de l’esprit humain qui ne sont pas connus par la majorité des personnes. Il a également appris à maîtriser l’art de la suggestion, qu’il utilise pour guider l’individu vers une plus grande conscience et un meilleur contrôle de l’état hypnotique.